Dernière mise à jour : Février 2025
Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (CGU) ont pour objet de définir les modalités et conditions d'utilisation des services proposés par Kolita (ci-après "l'Application"), ainsi que de définir les droits et obligations des parties dans ce cadre.
L'Application Kolita est une plateforme de mise en relation entre des particuliers ou professionnels souhaitant faire livrer des colis (ci-après "les Clients") et des livreurs indépendants (ci-après "les Livreurs").
L'utilisation de l'Application implique l'acceptation pleine et entière des présentes CGU. Si vous n'acceptez pas ces conditions, vous ne devez pas utiliser l'Application.
Kolita se réserve le droit de modifier les présentes CGU à tout moment. Les utilisateurs seront informés de toute modification par notification dans l'Application.
Pour utiliser l'Application, vous devez :
Vous êtes responsable de la confidentialité de vos identifiants de connexion et de toutes les activités effectuées depuis votre compte.
Le mode Express permet aux Clients de commander une livraison à prix fixe, calculé en fonction de la distance et du type de colis. Un Livreur disponible est assigné automatiquement.
Le mode Enchères permet aux Clients de publier une demande de livraison avec un budget maximum. Les Livreurs peuvent soumettre des offres, et le Client choisit l'offre qui lui convient.
Les prix sont affichés en Francs CFA (FCFA). Le paiement peut être effectué via Orange Money, MobiCash, ou carte bancaire. Une commission est prélevée par Kolita sur chaque transaction.
Kolita agit en tant qu'intermédiaire et ne peut être tenu responsable des dommages causés aux colis pendant le transport. En cas de litige, les parties sont invitées à contacter le service client.
Le traitement des données personnelles est effectué conformément à notre Politique de Confidentialité.
Chaque utilisateur peut supprimer son compte à tout moment depuis les paramètres de l'Application. Kolita se réserve le droit de suspendre ou supprimer un compte en cas de non-respect des présentes CGU.
Les présentes CGU sont régies par le droit burkinabè. Tout litige sera soumis aux tribunaux compétents de Ouagadougou, Burkina Faso.
Pour toute question relative aux présentes CGU, vous pouvez nous contacter :